Mardi soir, Manchester City recevra le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un match particulier pour Pep Guardiola, l'entraineur des Skyblues.
A l'instar du PSG, Manchester City court toujours après sa première Ligue des champions. Cette saison, les hommes de Pep Guardiola auront fort à faire pour aller au bout de la compétition. Car il faudra d'abord se débarrasser du Bayern Munich en quarts de finale. De quoi mettre la pression sur les épaules de Guardiola, alors que le coach catalan n'a plus remporté la Ligue des champions depuis son départ du FC Barcelone. D'ailleurs, son avenir pourrait même être remis en question en cas de nouvel échec en C1, lui qui est à la tête de City depuis 2016. Car la direction de Manchester City exige beaucoup et espère remporter très vite sa première Ligue des champions.
Guardiola et City, la fin de l'idylle ?
Want to hear @PepTeam's idea for the perfect place to live? 🤔
— Manchester City (@ManCity) April 10, 2023
Yas Golf Collection, Abu Dhabi - the home you’ve always dreamed of! 🏠#LiveAldar | @AldarTweets | #ad pic.twitter.com/WMoR8nx7ka
D'ailleurs au sujet de son avenir, Pep Guardiola sait qu'il est scruté de près. En conférence de presse, l'Espagnol a notamment indiqué sur le sujet : « Quand je suis arrivé ici, je ne m’attendais pas à ce que cela dure aussi longtemps, mais dans la vie, ce que vous prévoyez pour l’avenir ne se produit généralement pas. Je suis ici, c’est tout ». Aussi, Pep Guardiola a réaffirmé son intention de tout donner pour aller au bout de son rêve avec les champions d'Angleterre : « Je veux absolument gagner la Ligue des Champions, mais il faut la mériter. Les gens disent toujours que je suis ici pour gagner la Ligue des champions. Mon rêve est de continuer à essayer de gagner toutes les compétitions et nous voici à nouveau en Premier League, FA Cup et Champions League. La question se pose depuis six ou sept ans. Elle se pose chaque saison. Nous avons essayé chaque saison, mais il y a des équipes que vous affrontez et qui sont bonnes aussi. Nous voulons nous mesurer à un club d’élite comme le Bayern Munich. Le Bayern n’est pas là pour le match retour, il est là pour gagner demain ». Encore sous contrat avec City jusqu'en 2025, Guardiola sait bien que la patience de ses dirigeants s'amenuise. Surtout que le titre en Premier League est également menacé... Guardiola sur le départ en cas d'élimination précoce en C1, ce n'est pas une hypothèse mais bien une possibilité.