Balayé par Newcastle (3-0), Chelsea ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Au contraire de Liverpool, facile vainqueur de Brighton (4-0).
Ce dimanche après-midi se jouait la dernière journée de Premier League. Et sans surprise, c’est Chelsea qui a été le grand perdant de cette ultime après-midi épique en Angleterre. Battus par Newcastle (3-0), les hommes d’Antonio Conte terminent 5es. Ils disputeront donc l’Europa League la saison prochaine, au contraire de Liverpool, qui s’est imposé sans forcer face à Brighton (3-0) à Anfield. Eblouissant ces dernières semaines, Salah a encore marqué.
Les Reds accompagneront Tottenham, vainqueur de Leicester au terme d’un match fou (5-4), Manchester United, qui a battu Watford (1-0) et Manchester City, vainqueur de Southampton (0-1).
En bas du classement, Swansea, battu par Stoke City (1-2) termine la saison 18e et accompagnera son adversaire du jour ainsi que West Bromwich Albion en deuxième division. A noter que pour sa dernière en Premier League, Arsène Wenger s’est imposé sur la pelouse d’Huddersfield grâce à un but de Pierre-Emerick Aubemayng pour Arsenal (0-1).
Tous les résultats de la 38e journée :
Tottenham - Leicester City 5-4
Burnley – Bournemouth 1-2
Crystal Palace - West Bromwich Albion 2-0
Huddersfield Town – Arsenal 0-1
Liverpool - Brighton & Hove Albion 4-0
Manchester United – Watford 1-0
Newcastle – Chelsea 3-0
Southampton - Manchester City 0-1
West Ham – Everton 3-1
Swansea City - Stoke City 1-2