A un an de la fin de son contrat, Benjamin Pavard ne souhaite pas prolonger au Bayern Munich. Le défenseur polyvalent espère quitter le club bavarois cet été. Sa situation n’a pas échappé à Manchester United qui a fait du Français sa priorité.
A l’image de Lucas Hernandez, qui a quitté le Bayern Munich pour le Paris Saint-Germain cet été, Benjamin Pavard envisage également un départ à un an de la fin de son contrat. Le défenseur central ou latéral droit refuse lui aussi de prolonger avec le champion d’Allemagne en espérant obtenir un transfert dans les semaines à venir. La stratégie pourrait à nouveau fonctionner puisque des courtisans se tiennent à l’affût.
❗️🆕 Benjamin #Pavard: Concrete talks with @ManUtd at this stage! All parties involved are working on a verbal agreement now.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 9, 2023
➡️ Ten Hag is pushing for Pavard as he’s a versatile defender. Pavard wants to leave FC Bayern in August. #MUFC@SkySportDE 🇫🇷 pic.twitter.com/oADluyUBq5
En plus de la Juventus Turin, Manchester United s’intéresse particulièrement à Benjamin Pavard. Les Red Devils pourraient même effectuer un forcing étant donné que leur manager Erik ten Hag apprécie beaucoup le profil du Français. Selon le journaliste de Sky Germany Florian Plettenberg, le coach néerlandais se verrait bien s’appuyer sur sa polyvalence, même si l’on sait que l’ancien Lillois préfère évoluer dans l’axe.
Le prix fixé par le Bayern
C’est d’ailleurs un départ en charnière centrale que Manchester United tente de compenser avec sa priorité Benjamin Pavard. En effet, le pensionnaire de Premier League négocie le transfert de l’Anglais Harry Maguire à West Ham. Le media britannique Sky Sports annonce déjà un accord de principe entre les deux clubs anglais pour une opération à 35 millions d’euros. Le montant pourrait suffire afin de financer le recrutement de Benjamin Pavard.
On apprend effectivement via L’Equipe que le Bayern Munich réclame près de 30 millions d’euros pour la dernière année de contrat de l’international tricolore. Toutes les parties concernées sont actuellement en discussions et Manchester United devrait rapidement transmettre sa première offre pour le champion du monde 2018, apparemment attiré par la proposition mancunienne et par la perspective de retrouver son compatriote Raphaël Varane.