Actuellement huitième de la Premier League et éliminé de la Ligue des Champions, Manchester United réalise un début de saison très compliqué. André Onana est en grande difficulté mais assure qu'il est toujours l'homme de la situation.
Recruté par l'Inter Milan il y a un an, André Onana a été en concurrence avec l'expérimenté Samir Handanovič en Serie A. Mais en Ligue des Champions, le portier camerounais a été titulaire pendant toute la compétition et a encaissé seulement 10 buts, un total assez faible pour 13 matchs disputés, face à des équipes comme le Bayern Munich, le FC Barcelone, l'AC Milan ou encore Manchester City en finale. Nommé pour le Ballon d'Or, André Onana a réalisé une bonne saison malgré la déception et sa brouille avec Rigobert Song en Coupe du Monde. Manchester United a ainsi dépensé 52,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, qui a beaucoup plus de mal à s'imposer en Angleterre qu'en Italie. Malgré un début de saison raté, symbolisé par les performances d'Onana, le gardien est persuadé qu'il va se relever, notamment car il estime être le meilleur gardien de la précédente édition de la C1.
Onana meilleur gardien de la C1, United arnaqué
🔴 André Onana tells Sky: “You want to tell me in 6 months, the best goalkeeper in Champions League last season can become the worst in the world? Nah…”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 17, 2023
“I know it’ll be alright here at Man United. It’s just matter of time”. pic.twitter.com/TSAbqG0OoP
« Tu veux me dire qu'en 6 mois, le meilleur gardien de la Ligue des Champions, la saison dernière peut devenir le pire du monde ? Nan ! Je sais que tout ira bien ici à Man United. Ce n'est qu'une question de temps » a expliqué le joueur de 27 ans à Sky Sports avant de réaliser une grande performance face à Liverpool avec un 0-0 presque miraculeux. Onana va devoir reproduire ce genre de performance car Manchester United recherche un autre gardien selon la presse anglaise. David de Gea pourrait même faire son retour chez les Red Devils, lui qui est toujours sans club depuis son départ du club mancunien l'été dernier. André Onana ne semble pas se rendre compte de la baisse significative de son niveau de jeu depuis sa signature à Manchester United. Son ego lui empêche probablement de concevoir ses difficultés en Premier League. Le club anglais est d'ores et déjà distancé pour la course à la victoire dans le championnat anglais et a terminé dernier de son groupe de Ligue des Champions. Également sorti en League Cup, United n'a plus que la FA Cup pour sauver sa saison. Pas sûr qu'Onana dispute cette compétition puisqu'un gardien est pressenti pour le mercato hivernal.