Lanterne rouge de Premier League, Portmsouth s'est incliné 5-0 à Manchester avec trois buts contre-son-camp et une fin de match à dix...sans expulsion.
Il y a des après-midi comme cela, où rien ne va. Mais ce samedi de février risque de rester pour longtemps dans la mémoire des joueurs et des supporters de Portsmouth. Lorsqu’on est dernier du championnat d’Angleterre, se rendre à Old Trafford n’est jamais une partie de plaisir. Et pendant longtemps, les joueurs de Grant ont bien cru qu’ils allaient pouvoir ramener quelque chose de ce déplacement à hauts risques. Juste avant la pause, l’inévitable Rooney allait hélas ouvrir les vannes avec son 21e but cette saison (1-0, 40e). Le scénario catastrophe pouvait débuter. C’est d’abord Vanden Borre qui prenait son gardien à contre-pied (0-2, 45e). Puis Mullins détournait dans son but un tir de Carrick (0-3, 59e). Si Berbatov corsait tout seul l’addition (4-0, 62e), Portsmouth marquait encore une fois contre-son-camp par Wilson (5-0, 69e). A l’agonie, la lanterne rouge finissait en plus à dix après la blessure de Boateng, sorti à la 87e alors que l’entraîneur de Portsmouth avait déjà fait ses trois changements. Avec cette victoire, Manchester United repasse en tête de la Premier League en attendant le résultat du très prometteur Chelsea-Arsenal de dimanche.
Derrière les Red Devils, Liverpool a fait la bonne affaire du jour en s’imposant 1-0 contre le rival et voisin d’Everton. Si les Reds remontent à la 4e place, dans un calendrier loin d’être à jour, Manchester City a fait une très mauvaise affaire en s’inclinant 2-1 contre la modeste formation de Hull City (2-1). A noter la défaite de West Ham en déplacement à Burnley (2-1) malgré le premier but sous ses nouvelles couleurs d’Ilan, arrivé au dernier jour du mercato en provenance de Saint-Etienne.
Résultats de la 25e journée de Premier League
Liverpool - Everton 1-0
Stoke City - Blackburn 3-0
Burnley - West Ham 2-1
Hull City - Manchester City 2-1
Bolton - Fulham 0-0
Manchester United - Portsmouth 5-0
Sunderland - Wigan 1-1
A partir de 18h30
Tottenham - Aston Villa
Dimanche 7 février
Birmingham - Wolverhampton
Chelsea - Arsenal