Le feuilleton de l’été a enfin pris fin. Le milieu de terrain des Gunners, Cesc Fabregas a annoncé qu’il restait à Arsenal cette saison. Le capitaine espagnol était la priorité du FC Barca et de Pep Guardiola.
Si ce n’est pas toujours le cas en Ligue des Champions, cette fois-ci Arsenal pourra dire qu’il a vaincu le FC Barca. Alors que tout semblait réuni pour que Fabregas rejoigne son club formateur, Arsène Wenger a su trouver les arguments pour convaincre son capitaine. Après deux longs mois de discussions, le capitaine des Gunners a choisi d’officialiser son choix de rester à Londres.
«Je veux m'excuser auprès de tous les fans d'Arsenal pour ne pas avoir parlé plus tôt mais je devais réfléchir. Je dois tout à Arsenal et désormais je vais me concentrer sur ma nouvelle saison. Toutes les négociations ont été arrêtées et je suis à 100% gunner dans ma tête. Dès que je serai sur la pelouse, je ne penserai qu'à Arsenal. J'ai hâte que la saison commence pour laisser tout cet épisode derrière moi », a déclaré dans un communiqué officiel Cesc Fabregas qui a toutefois justifié sa longue réflexion.
« Rejoindre Barcelone, c'était très attractif pour moi. C'est là que j'ai appris le football. J'ai toujours rêve de jouer au Camp Nou, comme presque tous les joueurs du monde. Mais j'ai beaucoup parlé avec Arsène Wenger dernièrement. Je suis un professionnel et je comprends bien qu'ils ne veulent pas me vendre car ils comptent sur moi », a conclu Fabregas.
Cette décision est surtout une défaite pour Barcelone et son nouveau président Sandro Rosell qui se doit dorénavant de réaliser un gros coup sur le marché des transferts pour ravir ses supporters.