Chelsea a confirmé mardi après-midi dans un communiqué que Didier Drogba allait quitter le club à la fin de son contrat, en juin après huit années passées sous le maillot des Blues. Un départ qui interviendra après ce qui restera comme le plus grand exploit de l’attaquant ivoirien sous le maillot de Chelsea : gagner la Ligue des champions. Directeur exécutif du club londonien, Ron Gourlay a souhaité une bonne continuation à Drogba, reconnaissant que la décision du buteur n’était pas une surprise.
« Didier a largement contribué à l'ensemble des succès de Chelsea. Il a eu un comportement exemplaire durant toutes ses années de présence au club et il a été l'un des leaders naturels de notre équipe, un footballeur dont se sont inspirés beaucoup de nos jeunes joueurs. Nous savions depuis un certain temps que cette décision était probable, mais Didier et le club ont pris une décision définitive à ce sujet ces derniers jours, parce que pour des raisons évidentes, ni Didier ni le club ne voulaient perturber la préparation de la finale de la Ligue des champions. Les discussions ont toujours été cordiales et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir », a précisé le dirigeant de Chelsea.
De son côté, Didier Drogba a reconnu qu’il souhaitait ainsi mettre un terme aux spéculations sur son avenir, et que même si cette décision avait été difficile à prendre, il estimait que l’heure était arrivée pour lui de s’offrir un nouveau un dernier challenge.