Samir Nasri estime qu'il faut désormais confirmer toute la confiance placée en lui, l'heure des promesses étant terminée.
Samir Nasri est conscient qu’il est un peu moins en évidence en France depuis qu’il a rejoint Arsenal, où il a connu des déboires physiques. De retour en forme au même moment que son équipe, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille constate dans l’Équipe que c’est également le cas de toute la génération dorée de l’époque. Âgé de 22 ans, Samir Nasri est décidé à confirmer l’étendue de ses possibilités.
« Quand on est propulsé trop vite au rang de star, il y a énormément d’attente. On a tous connu ça, Hatem Ben Arfa avec Marseille, Jérémy Ménez avec l’AS Rome, Karim Benzema aussi. C’est marrant parce que j’ai eu cette discussion avec le coach dimanche. On parlait des générations dorées qui n’ont pas percé et il me disait que c’est le choix de carrière, souvent, qui fait que tu réussis ou pas. Moi, aujourd’hui, je suis titulaire à Arsenal. Je ne vais pas me plaindre. À dix-sept ans, on nous en a peut-être trop demandés. Mais aujourd’hui, c’est normal. On a vingt-deux ans. Il faut montrer qu’on a du talent », prévient quand même Samir Nasri, qui va notamment devoir se refaire une place chez les Bleus.