Auteur d’un but superbe contre Sunderland en finale de la League Cup, désigné joueur du match, Samir Nasri va avoir toute la semaine pour apprécier tout cela, puisque Didier Deschamps ne l’a pas retenu dans le groupe de l’équipe de France pour le match amical contre les Pays-Bas, mercredi. Dans l’Equipe, le milieu offensif de Manchester City avoue qu’il a toujours du mal à vivre son impopularité en France et il tente de s’expliquer encore une fois.
« A Manchester City, on m’apprécie. En France, le problème c’est qu’on en a fait beaucoup trop après l’Euro 2012. J’ai eu une mauvaise réaction, certes, mais on m’a provoqué et j’ai répondu. Je n’ai pas tué d’enfant, j’ai insulté un journaliste. Les gens ne nous connaissent pas. Ils lisent les journaux, regardent la télé et s’ils entendre « lui c’est un petit con », forcément ça entraîne une relation négative. Oui je marche à l’affectif et ça m’embête de ne pas être aimé dans mon pays, confie, dans le quotidien sportif, Samir Nasri, qui sait que son image ne lui rend pas service. Je peux paraître arrogant parce que j’ai envie d’être sûr de moi. Si tu ne crois pas en toi, personne ne le fera pour toi. Mais si les seules choses que tu entends sont des critiques, forcément dans ta tête ça travaille. »
Amazing feeling hopefully the first and not last trophie this season , thank you to the fans for the… http://t.co/uv1VmhHz72
— Samir Nasri Official (@SamNasri19) 3 Mars 2014