Victorieux 3-1 de Tottenham au terme d’un match endiablé, Manchester United repasse provisoirement devant Chelsea. Auteur d’un doublé sur pénalty, Ryan Giggs emmène ses troupes vers un sprint final intense.
Manchester United et Tottenham jouaient gros dans le premier choc de cette 36e journée de Premier League avant celui entre Arsenal et Manchester City. Les Red Devils se devaient de mettre la pression maximale sur Chelsea, tandis que Tottenham comptait bien s’accrocher jusqu’au bout à cette fameuse quatrième place. Dans ces conditions, même en l’absence de Rooney, les Mancuniens tentaient de presser d’entrée de jeu, mais les Spurs faisaient le dos rond. Cela aboutissait sur une première période rapide et technique, mais avec très peu d’occasions en dépit de nombreux déboulés d’Evra et de Nani sur le côté gauche.
A la pause, les choses s’accéléraient avec une formation de MU bien décidée à passer devant, au score comme au championnat. Toujours aussi remuant malgré des vomissements soudains quelques minutes auparavant, Evra profitait d’un travail de Berbatov pour s’infiltrer dans la surface et se faire sécher par Assou-Ekoto. Le pénalty était transformé avec sang-froid par l’éternel Ryan Giggs (1-0, 57e). Tottenham accusait un peu le coup, mais il suffisait d’un corner repris de la tête de manière musclée par King pour tout remettre en cause (1-1, 70e). Il restait dès lors 20 minutes à MU pour ne pas lâcher le titre. Bien suffisant pour une équipe habituée à marquer en fin de match. Macheda, à peine entré, trouvait Nani d’une balle bien dosée et le Portugais trompait Gomes d’un lob tout en touché (2-1, 80e). Les Londoniens n’y étaient plus, et un nouveau pénalty logique était transformé avec le même sang-froid par Giggs, auteur d’un doublé (3-1, 86e). Le réveil du vétéran gallois, qui n’avait pas marqué depuis plus de deux ans à Old Trafford en Premier League, est signifiant. Après Scholes la semaine passée, ce sont les vieux briscards de MU qui viennent apporter leur contribution pour essayer de faire vaciller Chelsea.