MU met la pression (Novembre 2009)

MU met la pression (Novembre 2009)

Photo Icon Sport

A la veille du choc entre Arsenal et Chelsea, Manchester United s’est montré impeccable à Portsmouth (1-4) pour revenir à deux points des Blues.

Pour son premier match à la tête de Portsmouth, Avram Grant aurait peut-être préféré une autre affiche que le délicat privilège de recevoir Manchester United. Le nouveau manager de Pompey a toutefois pu mesurer l’ampleur de la tâche avec une défaite 1-4, en grande partie due à la prestation de Wayne Rooney, dans un match plutôt bizarre. Trois pénaltys ont en effet été accordés, deux transformés par United, et un par Portsmouth. Pour le reste, Ryan Giggs, à la veille de ses 36 ans, a une nouvelle fois été précieux. Auteur d’une passe décisive pour le seul but dans le jeu de Rooney, le Gallois a même terminé le match en inscrivant son 100e but en Premier League.

 

Ce large succès va permettre à Sir Alex Ferguson et à ses troupes de regarder tranquillement le match entre Chelsea et Arsenal de ce samedi, en espérant une performance des Gunners dans leur Emirates, afin d’être ce dimanche à deux ou trois points des Blues.

 

Derrière, Manchester City continue de faire du surplace, avec un nul face à Hull City (1-1). Gros battu de la semaine dernière, Wigan a rétabli l’équilibre ou presque en dominant Sunderland (1-0), tandis que West Ham a pris trois précieux points au terme d’un match un peu fou devant Burnley (5-3).