Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Chelsea en 2001 au point de ne manque que cinq matchs des Blues lors de ses six premières années au sein du club londonien, Frank Lampard est désormais très loin de conserver le même statut après 10 ans de présence. André Villas-Boas place régulièrement le milieu de terrain anglais sur le banc, ce qui n’empêche toutefois pas ce dernier de totaliser déjà neuf buts cette saison. Néanmoins, cette situation déplait fortement à l’ancien joueur de West Ham, et alimente même une folle rumeur qui a fait la une du Daily Mail.
Le quotidien anglais évoque ainsi l’intérêt de Sir Alex Ferguson pour apporter un joueur d’expérience au sein de son entrejeu, qui, comme sa défense, est actuellement très touché par les blessures. Grand admirateur de Lampard, ce qu’il n’a jamais caché, le manager de Manchester United a réagi très rapidement en écartant cette possibilité.
« Pensez-vous vraiment que Chelsea pourrait nous le vendre au mois de janvier ? Cela n'a aucun sens. Chelsea veut réussir une bonne deuxième partie de saison et veut garder ses meilleurs joueurs », a tranché Sir Alex, qui sait que, même s’il n’est pas content de son statut actuel chez les Blues, Lampard n’a jamais mentionné son intention de quitter le club, à un an et demi de la fin de son contrat.