Plongé au cœur d'une polémique ces dernières heures du côté de Manchester United, Paul Pogba a tenu à rectifier le tir dimanche soir, après le match nul de son équipe contre Everton (1-1).
Joueur le plus cher de l'histoire du football depuis son transfert estival de la Juventus à Manchester United, Paul Pogba connaît des débuts mitigés dans son club de cœur. Pas assez décisif au goût de certains, trop dilettante pour d'autres, le milieu de terrain divise depuis son retour en Premier League. Et ce week-end, l'international français a même été visé, bien malgré lui, par une polémique. Alors que certains médias britanniques déclaraient que Pogba aurait dit qu’il était en « vacances » lors de ses quatre saisons à la Juventus, La Pioche a expliqué que ses propos ont été déformés...
« Il y a quelques jours, on m’a demandé ce que je ressentais au sujet de la ville de Manchester et non pas des clubs. Une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de venir à Manchester United, c’est parce que c’est là que j’ai passé mon enfance et c’est comme si j’allais rentrer chez moi. La Juventus est le club le plus important de ma carrière professionnelle à ce jour. D’autre part, je suis prêt à prouver plus et à travailler pour cela ici. Je suis très reconnaissant et heureux de l’amour, la confiance et l’opportunité que la Juventus m’a donnée. Ils ont joué un rôle crucial en me faisant devenir le joueur que je suis aujourd’hui. À la Juventus, j’ai développé et appris et je serai toujours reconnaissant pour cela. Je n’aime pas que mes paroles soient mal interprétées, alors laissez-moi être clair : la Juventus a une place spéciale dans mon coeur, les tifosi, le club et la ville. Ils m’ont fait sentir à la maison. Dans le même temps, Manchester United est comme ma maison d’enfance et le club a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Je ferai de mon mieux pour réussir ici, faire que mon club et mes fans soient fiers de moi pour réaliser mes rêves. Je suis une personne positive. Les choses négatives sont des interprétations de personnes négatives qui ne savent clairement pas qui je suis ou ce dont je suis fait », a lancé, sur son compte Facebook, Paul Pogba, qui tient donc à déclarer sa flamme pour Manchester United... mais aussi et surtout pour la Juventus.