Six ans après son départ de Manchester United, José Mourinho n’a toujours pas digéré son éviction. L’actuel entraîneur de Fenerbahçe constate que les Red Devils laissent davantage de temps à Erik ten Hag, alors que le Portugais avait mieux figuré en Premier League. D’ailleurs, le « Special One » croit toujours au sacre grâce aux instances.
Les années passent et José Mourinho reste le même. Désormais sur le banc de Fenerbahçe, l’entraîneur de 61 ans n’a rien perdu de son efficacité en conférence de presse. Le Portugais s’apprête à défier Manchester United en Ligue Europa jeudi. L’occasion pour lui de revenir sur son passage chez les Red Devils, qui l’avaient licencié après deux saisons en 2018. Le « Special One » assure qu’il n’éprouve aucune rancune, même s’il n’a pas pu s’empêcher de glisser un tacle.
"We still have a chance of winning the [Premier] League, because maybe they punish Man City" 👀
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) October 23, 2024
Jose Mourinho is still holding out hope for a Premier League winners medal with his old club Manchester United 🏆pic.twitter.com/FuvnVcQ6wT
« L'évolution de Manchester United depuis mon départ ? Honnêtement, je n'ai pas perdu une minute à penser à ça, a d’abord répondu José Mourinho. J'ai toujours souhaité le meilleur au club depuis mon départ. Je suis parti en bons termes avec le club et avec les supporters, je veux le meilleur pour eux. Donc si les choses se passent mal pour eux, ce n'est pas quelque chose qui me rend heureux. Mais d'un autre côté, je n'ai pas le temps. Ça n'a aucun sens pour moi de penser à ce qui s'est passé, ou à ce qui ne s'est pas passé. »
Mourinho pique Man United et Man City
« Une chose est sûre, c'est qu'ils font toujours confiance à leur entraîneur, ils le soutiennent, il reste saison après saison. Cela signifie qu'il y a de la stabilité et de la confiance. Ils lui donnent la possibilité de continuer à développer son travail. C'est différent par rapport à moi parce qu'on a remporté la Ligue Europa, on a terminé deuxièmes de Premier League… Et je pense qu'on a toujours une chance de remporter le titre parce qu'ils sanctionneront peut-être Manchester City d'une pénalité de points et peut-être qu'on gagnera ce titre. Ils devront me payer le bonus et me donner la médaille », a plaisanté l’ancien coach mancunien en référence au procès en cours contre les Citizens, accusés d’avoir enfreint les règles financières.