Difficile de savoir où en est le feuilleton Antoine Griezmann (26 ans). Surtout si l’on se fie aux déclarations du principal intéressé.
Cette semaine, l’attaquant de l’Atlético Madrid a estimé qu’il avait 60 % de chances de rejoindre Manchester United. Avant de se contredire en assurant que les rumeurs étaient « infondées ». Du coup, la presse anglaise est allée interroger José Mourinho pour en savoir plus. Mais au micro de Sky Sports, le manager mancunien n’en a pas dit beaucoup plus. Si ce n’est que Griezmann faisait bien partie de ses cibles et que la venue du Français dépendait désormais de son vice-président.
« Je n'en ai aucune idée. Vous devriez demandez à Ed Woodward. Depuis le mois de mars, il sait qui je veux, ce que je veux et combien j'en veux. Il sait tout depuis mars, maintenant c'est à lui de jouer parce qu'il sera en vacances en août et moi je travaillerai », a répondu le coach des Red Devils, qui attendra tranquillement que son supérieur boucle ce transfert à 100 M€.
Mourinho n’est plus concerné
« Je suis très satisfait de notre saison, je suis content de nos trophées, de retrouver la Ligue des Champions. Mais maintenant, c'est le moment pour moi de me reposer, de déconnecter complètement et de faire d'autres choses, a confié le Portugais. Je veux profiter de ma famille, de mes amis, pratiquer d'autres sports que j'aime et oublier le football. J'en ai besoin. » A son retour de vacances, Mourinho espère évidemment compter Griezmann dans son effectif.