Actuellement en équipe de France pour préparer l’Euro 2016, Moussa Sissoko ne laisse pas pour autant son futur de côté... Et le milieu de terrain a d’ailleurs avoué son envie de quitter Newcastle au cours de l’été prochain !
Alors que son club actuel, Newcastle, a connu la relégation en Championship après une saison catastrophique en Premier League, Moussa Sissoko ne peut plus lier son avenir chez les Magpies. Dans une interview sur Foot Mercato, il a clairement montré ses envies de départ. « J’aspire à jouer dans les plus grands clubs européens et continuer à être en équipe de France. Aujourd’hui, si je joue en Championship, je fais une croix sur l’équipe de France et sur plein d’autres choses. J’ai tout donné à Newcastle pendant trois ans. J’espère qu’aujourd’hui ils seront assez intelligents pour comprendre que pour continuer mon évolution, j’ai besoin de continuer à jouer au plus haut niveau. Ça passe par partir dans un autre club », a avoué Sissoko tout en franchise.
Malgré une bonne relation avec le nouveau coach Rafael Benitez, qui souhaite le garder pour la saison prochaine, l’ancien Toulousain a donc tranché : il partira de Newcastle cet été. Mais pour aller où ? Sa préférence va clairement à la Premier League, un championnat qu’il affectionne particulièrement depuis son arrivée en 2013. « J’aimerais poursuivre ma carrière en Angleterre, dans un club qui joue la Ligue des Champions parce que je pense que le championnat anglais est le championnat qui correspond le mieux à mon style de jeu. Après, je ne ferme aucune porte. On ne sait pas de quoi demain est fait. Mes conseillers et moi-même serons attentifs à tout. On prendra la meilleure décision possible ensemble. Ma destination ? Arsenal fait partie des meilleurs clubs européens. Être suivi par ce genre de club, ça prouve qu’on a de la qualité », a lancé l’international français, qui révèle aussi son rêve de jouer à Arsenal. Au moins, Arsène Wenger, qui aime bien avoir une équipe avec des Frenchies, est d'ores et déjà prévenu...