Conscient que le Real Madrid bâtit une équipe de rêve, Pep Guardiola demande à ses dirigeants de réagir au plus vite. Le manager de Manchester City, alerté par l’arrivée imminente de Kylian Mbappé chez les Merengue, réclame un gros investissement pour envoyer un message fort.
Le Real Madrid fait peur. De nouveau finaliste de la Ligue des Champions cette saison, le club de la capitale espagnole pourrait bien dominer le football européen pendant de longues années. L’hypothèse n’est pas à exclure étant donné que la Maison Blanche réunit des jeunes parmi les plus talentueux. Les Merengue se donnent clairement les moyens de surclasser la concurrence à l’avenir. Ce qui commence à inquiéter Pep Guardiola.
Guardiola veut répondre au Real
Pendant que Kylian Mbappé se prépare à renforcer l’effectif madrilène, le manager de Manchester City constate que le champion d’Espagne bâtit une véritable armada avec Vinicius Junior et Jude Bellingham. L’ancien coach du FC Barcelone craindrait une hégémonie du cador de Liga dans les prochaines années. Ce scénario imaginé déplaît forcément au technicien qui aurait demandé un effort en urgence à ses dirigeants. La presse espagnole indique que Pep Guardiola réclame la signature de Bruno Guimarães afin d’envoyer un message fort, et ainsi répondre au Real Madrid.
Lucas Paqueta réagit à sa mise en accusation https://t.co/CdIddmYv5f
— Foot01.com (@Foot01_com) May 23, 2024
La tâche sera néanmoins compliquée pour Manchester City. Alors que le géant de Premier League est surveillé par le fair-play financier anglais, le transfert du milieu de Newcastle coûterait 116 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire valable jusqu’à la fin du mois de juin. Même si la direction mancunienne tente actuellement de le convaincre de prolonger, Pep Guardiola a peut-être fixé la barre trop haut. Pour rappel, Manchester City convoitait précédemment un autre ancien Lyonnais, à savoir Lucas Paqueta. Mais l’affaire des paris sportifs contre le milieu de West Ham a sans doute mis fin à cette piste.