Manchester United et Arsenal n’ont pas fait dans les sentiments pour le compte de la 24e journée de Premier League, alors que Manchester City jouera dans la soirée et que Chelsea devra attendre lundi pour se déplacer à Bolton.
A domicile, les Red Devils ont atomisé Birmingham sur le score de 5 à 0 avec un triplé signé Dimitar Berbatov, plus que jamais meilleur buteur du championnat anglais. Egalement à domicile, Arsenal a largement dominé Wigan, il est vrai réduit à dix, avec là encore un triplé, mais cette fois signé Van Persie.
En déplacement à Newcastle, Tottenham doit se contenter d’un nul (1-1) et commence à sérieusement décrocher. Ce qui n’est pas le cas de Sunderland qui en s’imposant à Blackpool (1-2) confirme sa bonne santé. Du côté de Liverpool, Dalglish a ramené le sourire et les Reds ont gagné à Wolverhampton (0-3).
Dans le bas du classement, Fulham respire mieux après sa victoire contre Stoke City (2-0), tandis que West Ham n’a ramené qu’un point de son déplacement à Everton (2-2) après avoir mené deux fois au score.
La mauvaise opération de cette journée est pour Manchester City. Les Citizens ont subi le réveil d'Aston Villa (1-0), emmené par leur nouvelle recrue Darren Bent, auteur du seul but de la rencontre. Au classement, les rivaux d'United passent troisièmes et laissent la place de dauphin à Arsenal.