Manchester City ayant gagné un peu plus tôt dans l'après-midi à Newcastle, Manchester United savait ce qui lui restait à faire ce samedi à l'occasion de la réception de Sunderland, et les Red Devils n'ont pas déçu. En s'imposant 3 à 1, avec un nouveau but de Van Persie, Manchester United garde facilement son avance de six points en avance de la Premier League. Les Mancuniens semblant avoir pris leurs aises dans ce championnat anglais après un début un peu moins flamboyant.
Parmi les autres résultats de ce samedi, à noter la lourde défaite de Liverpool à Anfield Road face à Aston Villa (1-3). Une semaine après un probant succès à West Ham, les Reds rechutent et restent dans le ventre mou du classement.
Dans le bas du classement, Queens Park Rangers a gagné son premier match de la saison, il aura fallu attendre la 17e journée, QPR venant à bout de Fulham (2-1) et quittant la dernière place, désormais occupée par Reading, qui recevra Arsenal dimanche. Enfin, Norwich est venu à bout de Wigan (2-1) et remonte à la 12e place au classement.
Dimanche, outre Reading-Arsenal, WBA recevra West Ham et Tottenham accueillera Swansea. Enfin, le match Chelsea-Southampton se jouera à une date ultérieure, les Blues étant en finale du mondial des clubs.