Manchester United tombe de haut

Manchester United tombe de haut

Photo Icon Sport

Une semaine après leur défaite à City, les Blues ont été tenus en échec par Everton (3-3). Mais Manchester United n'en a pas profité en s'inclinant (0-1) contre Villa.

Chelsea avait l’occasion de repartir en avant après sa déconvenue la semaine passée à City, suivie cette semaine par un nul en Ligue des Champions. Mais face à une formation d’Everton, qui n’a pas eu peur à Stamford Bridge, les Blues doivent se sont contentés du partage des points après un match spectaculaire (3-3).


Everton avait ouvert le score grâce à un but contre son camp de Cech (12e), mais Drogba (18e) et Anelka (23e) replaçaient Chelsea en tête au tableau d’affichage. Dans les arrêts de jeu de la première période, les visiteurs revenaient pourtant au score par Yakubu (2-2, 45e). Une nouvelle fois les joueurs de Carlo Ancelotti reprenaient les commandes par Drogba (3-2, 59e), mais Saha était encore décisif et égalisait pour Everton (3-3, 63e).

 

Face à une formation d'Aston Villa qui n'avait plus battu Manchester United depuis quatorze ans, les Red Devils, qui pouvaient revenir à hauteur de Chelsea en cas de victoire, se sont inclinés 0-1 à Old Trafford. Déjà la quatrième défaite de United cette saison en Premier League.



De son côté, Manchester City n’a pas confirmé sa victoire de la semaine passée contre Chelsea, et a fait le nul à Bolton (3-3) avec un doublé de Klasnic et un autre de Tevez. La surprise de l’après-midi est également venue de Tottenham où les Spurs se sont inclinés (0-1) face à Wolverhampton qui quitte ainsi la zone rouge.

 

Résultats de la 16e journée de Premier League

Stoke - Wigan 2-2
Chelsea - Everton 3-3
Hull - Blackburn 0-0
Birmingham - West Ham 1-0
Bolton - Manchester City 3-3
Burnley - Fulham 1-1
Tottenham - Wolverhampton 0-1
Sunderland - Portsmouth 1-1
Manchester United - Aston Villa 0-1

Dimanche 13 décembre

17h : Liverpool - Arsenal