Plus bas que terre pendant une heure à Blackpool, menés 2-0, les Red Devils ont réalisé une somptueuse fin de match pour s’imposer 3-2 et creuser le trou en tête de la Premier League.
Bloomfield Road. Tel est le nom – peu connu – du stade où Manchester United a failli perdre son premier match de la saison en championnat. Leader du championnat avec un match en moins, MU rattrapait son retard ce mardi soir à Blackpool, promu cette saison en Premier League. Pour le petit club côtier, le rêve s’est transformé en réalité pendant une heure grâce à deux buts presque identiques sur corner. Assez incroyablement démarqués, les « Orange » ont trouvé le chemin des filets grâce à deux coups de tête de Cathcart, joueur formé chez les Red Devils, et Campbell. Un avantage presque logique tant MU a semblé étrangement hors du coup.
Mais à une demi-heure de la fin, Manchester United a soudainement accéléré, pour une fin de match à sens unique. En toute logique, Berbatov (72e) et Hernandez (74e) ont fait craquer la défense de Blackpool en deux minutes, avant que le Bulgare ne trouve le chemin des filets pour la 20e fois de la saison, à seulement deux minutes de la fin du match, sans compter les 11 minutes d'arrêt de jeu. Suffisant pour MU, qui prouve à toute l’Angleterre qu’il faudra compter sur eux non seulement pour le titre, mais aussi pour rester invaincu toute la saison. Cette équipe a du talent et du cœur, et cela risque d’être de trop pour ses concurrents, qui pointent déjà tous à au moins cinq longueurs.