Empêtré dans des accusations de violences conjugales, Antony ne reviendra pas à Manchester United après la trêve internationale.
Déjà écarté de la sélection brésilienne, Antony ne fera pas son retour à Manchester United après la trêve internationale. Accusée par son ex-petite amie de violences conjugales, l’ailier a vu plusieurs plaintes être déposées contre lui. Une situation tendue qui a provoqué la réaction de Manchester United, qui s’est entretenu avec le joueur pour lui signifier qu’il devait dans un premier temps régler ses affaires au Brésil avant de retrouver les terrains. « Le club a pris connaissance des allégations portées contre Antony, il ne fera pas retour jusqu'à nouvel ordre afin de répondre à celles-ci. En tant que club, nous condamnons les actes de violence et d’abus. Nous reconnaissons l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, ainsi que l'impact de ces allégations sur les survivants d'abus », a fait savoir le club de Manchester.
An update on Antony.
— Manchester United (@ManUtd) September 10, 2023
De son côté, Antony donne une version un peu différente en expliquant qu’il a décidé de se rendre disponible auprès de la justice pour faire la lumière sur les allégations à son encontre. « C’est une décision mutuelle, nous avons accepté de prendre une pause pour que je prouve mon innocence. Je m’absence afin d'éviter de distraire mes coéquipiers et d'éviter toute controverse inutile pour le club. Je clame mon innocence des choses dont je suis accusé, et je vais coopérer totalement avec la police pour cela », a expliqué l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui risque donc d’être mis à l’écart au moins quelques semaines de l’effectif de Manchester United.