Manchester United fidèle au rendez-vous

Manchester United fidèle au rendez-vous

Photo Icon Sport

Si Chelsea continue à mener un train d'enfer en tête de la Premier League après avoir battu Burnley (3-0), Manchester United revient dans le rythme en infligeant à Arsenal sa première défaite de la saison (2-1).

Si Chelsea avait connu toutes les peines du monde à battre Hull City (2-1 à la dernière minute) lors de la première journée, ils ont cette fois-ci déroulé un football offensif et efficace pour faire exploser Burnley (3-0), la surprise de ce début de saison. Brian Jensen n’a pas chômé ce samedi à Stamford Bridge, enchainant véritablement les arrêts avant finalement de craquer juste avant la pause sur la énième occasion de Anelka, premier à surgir sur un centre de Drogba (1-0, 45e). Dès lors, le festival offensif pouvait commencer, et Ballack, d’une tête plongeante sur un centre parfait de Lampard (2-0, 47e), puis A. Cole d’une reprise acrobatique suite à une-deux avec ce même Lampard (3-0, 52e) corsaient l’addition. C’en était tout pour ce match à sens unique puisque les Blues baissaient ensuite de pied pour gérer la fin de rencontre et se contenter de mettre la pression sur les autres ténors du championnat, qui joueront plus tard ce week-end.

 

Une pression que Manchester United supporte très bien. Malgré un début de saison un peu poussif, et un match plutôt moyen, les Red Devils ont dominé Arsenal 2-1 après avoir craint le pire. Face à des Gunners incisifs, les Mancuniens ne semblaient pas trouver la solution. Et c'est Arshavin qui concrétisait la légère domination d'Arsenal en première période (1-0, 40e). La pause faisait du bien aux joueurs de Sir Alex Ferguson qui revenaient avec des intentions plus affirmées. Sur une faute d'Almunia, Rooney héritait d'un penalty logique et égalisait (1-0, 59e). Arsenal avait à peine le temps de récupérer, que sur un coup-franc relativement anodin, Diaby marquait contre son camp en prenant son gardien à contre-pied (2-1, 64e). Dans les ultimes secondes de la rencontre, les Gunners pensaient bien être revenus à égalité par Van Persie, servi par Gallas, mais le Français était signalé hors-jeu (95e). Une décision qui provoquait la colère d'Arsène Wenger, expulsé immédiatement. Arsenal s'inclinait pour la première fois de la saison, et Manchester United se replaçait dans la course au titre.