Face à une formation d’Arsenal qui n’a jamais pu développer son football, il aura fallu un but heureux de Park pour permettre à MU de s’imposer logiquement 1-0 et prendre la tête de la Premier League.
Dans ce choc de la 17e journée, Manchester United et Arsenal se rencontraient ce lundi soir à Old Trafford, dans des conditions rendues délicates par l’étrange arrosage de la pelouse alors que la température était négative, ce qui donnait lieu à quelques glissades et beaucoup d’imprécisions. Des faits de jeu qui profitaient à United, tant Arsenal se montrait incapable de mettre en place son jeu en passes courtes, surtout en l’absence de Fabregas, sur le banc. Nani passait ainsi tout près de l’ouverture du score d’une splendide reprise de volée en bout de course (24e) avant de provoquer le premier but. Sur un tir contré, son ballon était dévié du bout du crâne par Park, qui trompait Szczesny d’une tête lobée (1-0, 40e).
En seconde période, Arsenal prenait les choses en main, face à une formation mancunienne volontairement repliée. Mais les Gunners manquaient indéniablement de puissance physique, même si Chamakh, après une frappe de Nasri repoussée par Van der Sar, passait tout près de l’égalisation (53e). Tout en puissance, MU tenait et procédait par contre, se permettant même le luxe de manquer un pénalty par Rooney, qui tirait nettement au-dessus « à la Beckham » après une main de Clichy dans la surface (74e). Le dernier quart d’heure, MU le tenait sans presque s’inquiéter, face à des joueurs d’Arsenal qui ont une nouvelle fois montré leurs limites dans les grands rendez-vous, et qui laissent leurs adversaires prendre la tête avec deux points d’avance, et un match en moins.