Les Red Devils sont seuls en tête de la Premier League après leur victoire à Wolverhampton (0-1), Chelsea compte un match en moins, mais a la pression sur les épaules.
Un but de l’inusable Paul Scholes, son centième en Premier League sous le maillot de Manchester United, a donné aux joueurs de Sir Alex Ferguson une courte (0-1) mais précieuse victoire samedi à Wolverhampton. En effet, les trois points pris permettent aux Red Devils d’occuper la tête du classement anglais avec deux longueurs d’avance sur Chelsea et Arsenal, qui a également fait la bonne affaire en battant Burnley (3-1) un peu plus tôt dans l’après-midi.
Les Blues, qui comptent un match moins puisqu’il joueront dimanche en Cup contre Stoke City sont donc clairement sous pression, Chelsea ayant un gros passage à vide qui correspond exactement avec le début de ce que toute l’Angleterre appelle le Terrygate. Ce match en retard de la 29e journée, les joueurs de Carlo Ancelotti le joueront prochainement à Portsmouth, lanterne rouge, une proie qui semble donc facile. Mais le fait de passer dans la peau du chasseur plutôt que d’être dans celle du chassé sera peut-être dur à digérer pour des Blues qui font la course en tête depuis bien longtemps. La Premier League est donc bien loin d'avoir rendu son verdict.