Cinq jours seulement après sa défaite à Chelsea, Manchester United s’est lourdement incliné à Liverpool (3-1) dans une rencontre où les Red Devils sont passés au travers. S’ils restent leaders, les Mancuniens ont peut-être perdu Nani, sévèrement touché à la jambe.
Battu à Chelsea dans la semaine, Manchester United devait négocier un autre déplacement délicat ce dimanche à Liverpool, sans sa défense centrale Vidic-Ferdinand. Même si le match nul samedi d’Arsenal laissait une belle marge de manœuvre à MU au classement, la rencontre tournait rapidement au calvaire pour les futurs adversaires de l’OM. Berbatov touchait d’abord le poteau (16e), avant que Suarez ne réveille le kop et son équipe. Dans un incroyable numéro d’équilibriste dans la surface, l’Uruguayen passait toute la défense de MU en revue pour parvenir à pousser du bout du pied le ballon devant Van der Sar, laissant Kuyt finir le travail sur la ligne de but (1-0, 34e). Liverpool avait le mérite d’enfoncer le clou par un incroyable pressing, qui faisait même perdre la tête à Nani. Sur un centre de Suarez, le Portugais manquait complètement son dégagement de la tête, pour offrir un caviar à Kuyt à trois mètres du but (2-0, 39e). Un cadeau pour le Néerlandais, qui avait la particularité de n’avoir jamais marqué contre MU avant cela. Malheureusement cette première période se terminait sur une mauvaise note et une énorme faute de Carragher sur Nani, sérieusement touché sur le coup. Le défenseur de Liverpool s’en tirait avec un avertissement, ce qui déchainait la colère de MU et les cartons pleuvaient en cette fin de période houleuse.
Le ballon redevenait la priorité en seconde période, et Manchester United tentait bien de revenir dans le match, mais sans Nani, cela se résumait surtout à faire tourner le ballon sans réellement se créer d’occasion, hormis cette tête de Berbatov repoussée sur sa ligne par Meireles (59e). De son côté, Liverpool ne manquait pas l’occasion d’enfoncer le clou. Sur un coup-franc pourtant plutôt raté de Suarez, Van der Sar cafouillait le ballon et son compatriote Kuyt en profitait sans pitié pour inscrire un hat-trick (3-0, 65e). MU n’avait plus le cœur de réagir, tandis que Liverpool se payait le luxe de faire jouer Carroll, pour ses premières minutes sous son nouveau maillot. Hernandez réduisait le score d’une belle tête décroisée dans les arrêts de jeu, mais cela ne changeait rien à l’affaire (3-1, 91e). Si l’avance de trois points sur Arsenal est encore là, MU s’inquiètera surtout dans les prochaines heures de l’état de santé de Nani. Déjà privés de Valencia et Park, les Red Devils manqueraient alors clairement de solution dans l’animation offensive pour la suite de la saison.