Mis sous pression par Liverpool et Chelsea, MU a répondu une nouvelle fois sur le tard à Sunderland, et toujours par Macheda.
Si Manchester United parvient à conserver son titre de champion d’Angleterre, Sir Alex Ferguson pourra ériger une statue à Federico Macheda. L’attaquant italien des Red Devils, déjà buteur décisif pour son premier match en Premier League dimanche dernier à Aston Villa, a remis le couvert ce samedi à Sunderland (1-2). Entre un jeu à un quart d’heure de la fin, l’ancien de la Lazio a mis une minute pour trouver le chemin des filets sur une frappe ratée de Carrick bien suivie. Manchester United tient son nouveau « Supersub ». Ce succès 2-1 à Sunderland permet à MU de conserver un point d’avance sur Liverpool, nettement victorieux de Blackburn (4-0) un peu plus tôt.
Quelques jours après la grosse déception vécue en Ligue des Champions contre Chelsea, le public d'Anfield Road a eu l'occasion de fêter ses joueurs samedi en début d'après-midi. Les Reds n'ont pas eu de pitié contre Blackburn en s'imposant sur le score sans appel de 4 buts à 0. Un résultat qui reflète parfaitement la physionomie d'une rencontre dominée de la tête et des épaules par Liverpool, qui avait pourtant choisi de laisser Steven Gerrard sur le banc.
Il est vrai que le but de Fernando Torres au bout de cinq minutes mettait dans le bon sens une formation toujours aussi joueuse et portée vers l'offensive. En face, les Rovers tentaient de faire ce qu'ils pouvaient, mais sans réellement inquiéter des Reds bien organisés. L'attaquant espagnol doublait la mise à la 33e, la messe était dite. En seconde période, Liverpool baissait un peu de rythme, mais en fin de rencontre Daniel Agger (83e) et David N’Gog (90e) donnaient de l'ampleur à la victoire des joueurs de Rafael Benitez.
Requinqué par son succès à Liverpool en Ligue des Champions, Chelsea a presque vécu un match de rêve face à Bolton (4-3). Peu après l’heure de jeu, les Blues menaient 4-0 grâce à Ballack, Lampard et un doublé de Drogba. Mais avec trois buts en huit minutes, Bolton a fait passer quelques sueurs froides à des Blues qui suivent néanmoins à distance le rythme des leaders.
Quatrième gros bras à évoluer ce samedi, Arsenal a frappé fort à Wigan en s’imposant 4-1. Pourtant, les locaux ouvraient le score par l’ancien marseillais Mido, mais Walcott, Silvestre, Arshavin puis Song concrétisaient la nette domination d’Arsenal