Manchester City sans pitié avec Arsenal

Manchester City sans pitié avec Arsenal

Photo Icon Sport

En déplacement à Manchester City, les Gunners ont encaissé un 4-2 qui en dit long sur les ambitions des Citizens privés de Robinho et Tevez pour ce match. Chelsea a arraché la victoire au finish à Stoke City (1-2).

Ceux qui voyaient en Manchester City le jouet d’un magnat du pétrole devront remballer leurs arguments. Face à une équipe d’Arsenal, qui n’a pas pour habitude de voler en éclats, les Citizens ont affiché des qualités offensives qui laissent augurer d’une saison remarquable. En l’absence de Tevez et Robinho, Adebayor s’est rappelé au bon souvenir d’Arsène Wenger, non seulement en marquant un des 4 buts de la victoire de City (4-2), mais également en faisant plusieurs fois la différence avec ses anciens coéquipiers. Avec quatre victoires en quatre matches, tout va bien pour le voisin des Red Devils, qui ont également répondu présent ce samedi en s'imposant 3-1 à Tottenham.

 
Seule formation à réussir à suivre le rythme endiablé de Manchester City, Chelsea a joué encore une fois avec le feu à Stoke City. Alors que les locaux menaient 1-0 depuis la 32e, Drogba égalisait dans le temps additionnel de la première période. Et alors que l’on filait tout droit vers un nul, Malouda marquait le but de la victoire des Blues (1-2) à la 94e. C’est désormais une habitude avec Chelsea, une victoire n’est belle que si elle est acquis dans la douleur.

 
De son côté, Liverpool n’a pas souffert et a facilement battu Burnley 4-0 avec un triplé de Benayoun. Les Lyonnais sont prévenus, les Reds reviennent peu à peu à leur meilleur niveau alors que l’échéance européenne se profile. Dans les autres matches de ce samedi, Sunderland n’a pas tremblé contre Hull City (4-1), tandis que West Ham a été battu à Wigan (1-0) et que Bolton s’est imposé à Portsmouth (2-3).

Dimanche, Birmingham recevra son voisin d’Aston Villa, tandis que Fulham accueillera Everton.