Manchester City dans les starting-blocks

Manchester City dans les starting-blocks

Photo Icon Sport

Le marché des transferts s’est officiellement ouvert ce jeudi 1er janvier. Manchester City devrait y mettre le feu avec un budget annoncé de 125 ME.

Habituellement calme lors des premiers jours, le marché des transferts européen pourrait rapidement s’enflammer grâce à l’unique présence de Manchester City. Le club, qui dispose d’un budget quasi-illimité depuis la prise en mains d’actionnaires d’Abu Dhabi United Groupe (ADUG) et ses pétro-dolllars à profusion, n’avait eu le temps que d’enregistrer une seule signature de renom cet été, avec Robinho. Le Brésilien, meilleur buteur du club et indéniablement au-dessus de ses partenaires, notamment offensifs, espère avoir de sacrés renforts pour remédier à la situation du club, au bord de la relégation. Pour cela, Mark Hughes, à qui le consortium du Golfe a renouvelé sa confiance, disposera d’une enveloppe de 125 ME. Voilà qui devrait permettre d’avancer sereinement sur la construction d’une nouvelle équipe avec des pistes sérieuses pour un gardien (Shay Given de Newcastle), des défenseurs (Philipp Lahm du Bayern, Kolo Touré d’Arsenal, Wayne Bridge et Alex de Chelsea) un milieu de terrain (Senna de Villarreal même si la piste s’est refroidie) et surtout des attaquants (Santa Cruz de Blackburn, Craig Bellamy de West Ham et Giovanni de Tottenham).


De quoi présenter une équipe complètement différente à la fin du mois, mais aussi de quoi changer la donne au niveau des autres clubs, qui pourraient, après une vente à Manchester City, avoir une manne financière plus importante pour recruter, comme ce fut le cas il y a quelques années lors de l’arrivée de Roman Abramovitch à Chelsea, même si Mark Hughes s’est en est défendu « Nous voulons faire des bonnes affaires en relançant des joueurs intéressés par le projet, pas donner de l’argent à tout va. Mais nous savons que nous allons devoir payer un petit plus car c’est Manchester City et que c’est le marché hivernal, donc nous sommes en cours de saison et ce n’est pas évident pour la plupart des équipes de laisser partir un bon joueur à ce moment-là », a reconnu le manager de Manchester City.