En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba dispose d’une offre de prolongation depuis plusieurs mois. Cette proposition pourrait lui permettre de devenir le joueur le mieux payé en Premier League. Ce qui agace considérablement certains de ses coéquipiers.
Paul Pogba arrive à un nouveau tournant de sa carrière. Alors que la fin de son bail approche, le milieu de Manchester United tient l’opportunité de signer le dernier gros contrat de sa carrière. Il pourrait s’agir d’une prolongation chez les Red Devils, ou d’un transfert au Paris Saint-Germain, son principal courtisan sur le marché. En tout cas, le Français assurait le mois dernier que sa décision n’était pas prise. « Je peux décider demain, comme je peux décider pendant le mercato, confiait-il à l’émission Téléfoot. Ce n’est pas décidé, il n’y a rien de fait. »
Une pensée pour ceux qui voulaient que MU prolonge Paul Pogba après ses 4 passes décisives contre Leeds et qui etaient persuadés qu'il allait faire une saison de dingue 🤡#BanterClub #Pogback
— Alex Slane (@Slane_Alex) April 9, 2022
Mais pendant que Paul Pogba prend le temps d’étudier ses possibilités, son cas provoque la colère d’une partie du groupe mancunien. Selon les informations du Daily Mirror, certains de ses coéquipiers ne comprennent pas comment Manchester United a pu lui transmettre une offre aussi élevée. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, l’international tricolore dispose d’une proposition assortie d’un salaire à 600 000 euros par semaine bonus compris ! Ces revenus feraient de lui le joueur le mieux payé de Premier League devant son partenaire Cristiano Ronaldo (540 000 euros par semaine).
Le vestiaire de Manchester United furieux de l'offre faite à Paul Pogba
Une perspective qui agace au sein du club, où l’on ne comprend pas pourquoi un simple remplaçant, qui critique le club et qui évoque ouvertement l’idée d’un départ, obtiendrait une telle récompense. Du coup, une véritable rébellion serait envisagée si Paul Pogba obtenait un salaire aussi important. Mais que les Mancuniens mécontents se rassurent, l’ancien joueur de la Juventus Turin ne semble pas attiré par une prolongation. On parle plutôt d’un départ au Paris Saint-Germain, qui devrait aussi lui offrir un salaire confortable.