Après la trêve internationale, Manchester United repartait dans sa quête d’un nouveau titre de champion d’Angleterre avec un déplacement compliqué à West Ham, formation du bas de classement mais en net regain de forme. Et après 45 minutes de jeu, bien malin celui qui pouvait miser sur une victoire finale des Red Devils sur le score de 4 buts à 2 avec un triplé de Rooney. C'est pourtant le scénario encore incroyable proposé ce samedi après-midi dans le premier match de la 31e journée de Premier League.
En effet, les Londoniens avaient pris à la gorge l’équipe de Sir Alex Ferguson et au moment de rentrer aux vestiaires, les Hammers menaient 2-0 avec un doublé de Noble, sur deux penalty (12e et 25e). Mais la seconde période allait être un grand classique du football mancunien. Trois buts signés Rooney (65e, 73e et 79e sp) et un dernier signé Hernandez (85e), et Manchester United repartait avec les trois points d’Upton Park, laissant sans voix les chauds supporters de West Ham. Un excellent résultat pour les Red Devils qui vont pouvoir regarder tranquillement la suite et la fin de cette 31e journée, tandis que les Hammers sont de nouveau relégables avant même les autres rencontres. C’est effectivement à la différence de but avec Wolverhampton que se joue le fauteuil peu enviable de 18e.
Cette victoire est d'autant plus précieuse pour MU qu’Arsenal n’a pas su trouver la faille à l’Emirates face à Blackburn (0-0). Malgré un véritable siège du camp des Rovers en deuxième période, les Gunners laissent MU s’échapper en tête du classement. Les hommes d’Arsène Wenger, s’ils ont toujours un match en retard, pointent à sept points du solide leader mancunien. Une nouvelle contre-performance pour les coéquipiers de Samir Nasri, qui auront bien du mal à refaire leur retard et espérer enfin décrocher un titre.derrière.
Heureusement, Chelsea et Tottenham n'ont pas su en profiter, et se sont contentés d'un nul (1-1 à Stoke pour les Blues, 0-0 à Wigan pour les Spurs). Deux résultats qui signifient probablement la fin du maigre espoir pour les deux clubs londoniens de revenir sur Manchester United. Qui réalise donc le gros coup de cette 31e journée dans une après-midi qui avait pourtant si mal commencé.