Ryan Giggs avait connu des débuts idylliques aux commandes de Manchester United puisque son équipe avait battu Norwich (4-0) la semaine passée, mais le remplaçant provisoire de David Moyes a vite été rattrapé par le niveau des Red Devils. Face à une incroyable équipe de Sunderland, longtemps au fond du trou et qui reste sur une série improbable face aux gros avec un nul à City, une victoire à Chelsea, Manchester United s’est de nouveau incliné (0-1) devant ses supporters à Old Trafford. Cette défaite est évidemment un coup dur de plus pour les Mancuniens, qui vivront une sale saison jusqu’au bout, tandis que les Black Cats ne sont pas encore sauvés, mais peuvent largement y croire, puisqu’ils sont désormais 17es.
Deux équipes ont d’ores et déjà perdu tout espoir de se maintenir avant même que cette 37e journée de Premier League soit terminée. En effet, Cardiff, battu 3-0 à Newcastle, et Fulham, balayé 4-1 à Stoke City, rejoindront la D2 anglaise. Norwich, qui se déplace dimanche à Chelsea, est toujours en position de relégable.
Pour le titre, Manchester City se déplacera ce samedi soir à Everton dans un match qui vaudra son pesant d’or, tandis que Liverpool se déplacera lundi à Crystal Palace. Pendant 90 minutes, les Reds seront supporters de leurs voisins…