Recruté pour 105 millions d’euros l’été dernier, soit le plus gros transfert de l’histoire, Paul Pogba ne répond pas aux attentes de Manchester United.
Avec l’étiquette du joueur le plus cher au monde, et des prestations aussi décevantes, le milieu de terrain ne peut pas échapper aux critiques en Angleterre. Des commentaires parfois sévères voire injustes sur le Français qui évolue avec une énorme pression sur les épaules. De quoi agacer son compatriote Robert Pirès, persuadé que le Red Devil fera taire ses détracteurs dans les années à venir.
« Dire que Paul Pogba est un flop et un joueur surcoté, c'est un jugement facile, a estimé le champion du monde 1998 pour Bwin. Je pense que ce n'est que le début, il ne pourra que s'améliorer. Les gens oublient toujours que c'est un jeune joueur, il n'a que 24 ans, donc les supporters de Manchester United doivent se montrer patients avec lui. Ce n'est pas la faute de Pogba si Manchester United a dépensé autant d'argent sur lui. Il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur au monde d'ici quelques années. » En attendant, l’international tricolore devra aider MU à retrouver la Ligue des Champions, la compétition idéale pour répondre aux critiques.