Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en avril dernier, Zlatan Ibrahimovic se retrouve en fin de contrat à Manchester United.
Après une saison convaincante, l’attaquant de 35 ans se verrait bien activer la clause de son bail qui lui permettrait de rester pour une année supplémentaire. « Il veut rester en Angleterre, il veut rester au meilleur niveau et s'il voit qu'il peut être un atout précieux pour Manchester United, alors pourquoi ne pas rester à Manchester United ? », a confié son agent Mino Raiola à TalkSPORT cette semaine. Encore faudrait-il que le club mancunien soit d’accord... Un temps disposé à conserver le Suédois, MU ne serait plus très chaud, révèle The Express.
En raison du salaire de l’avant-centre, certains dirigeants considèrent qu’une prolongation serait une véritable folie, sachant qu’Ibrahimovic ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin de l’année 2017. A noter que la direction anglaise n’a pas oublié l’épisode Radamel Falcao, prêté par l’AS Monaco en 2013 après sa grave blessure au genou, et qui n’avait pas réussi à retrouver son meilleur niveau en Angleterre. Résultat, le manager José Mourinho serait déjà à la recherche du successeur de l’ancien Parisien.