Avec ou sans Ligue des Champions la saison prochaine, Manchester United aura les moyens de frapper très fort sur le marché des transferts cet été. Plus qu’un caprice du manager José Mourinho, il s’agira d’une nécessité.
En effet, Wayne Rooney, clairement sur le déclin, devrait quitter les Red Devils. Quant à Zlatan Ibrahimovic, sa grave blessure au genou signifie la fin de son aventure à Old Trafford. C’est pourquoi la presse anglaise le répète une fois de plus, Antoine Griezmann (26 ans) est la priorité du Portugais. Alors que le Français insiste sur sa volonté de rester à l’Atlético Madrid, le club mancunien envisage de payer les 100 M€ de sa clause libératoire.
Cette même clause que contient le contrat d’Andrea Belotti (23 ans) au Torino, et que MU est également prêt à faire sauter, indique The Independent. Co-meilleur buteur de Serie A avec 25 buts, l’attaquant italien surnommé « Le Coq » aurait aussi tapé dans l’oeil de Mourinho. Il faut dire que l’ancien coach du Real Madrid n’a pas à s’inquiéter de l’aspect financier...