Etincelant sous les ordres de Louis van Gaal la saison dernière, l’attaquant de Manchester United Anthony Martial (20 ans) est méconnaissable depuis le début de l’exercice.
José Mourinho en a encore eu la preuve samedi dernier lorsqu’il a titularisé le Français contre Arsenal (1-1). Du coup, l’ancien Monégasque n’était même pas sur la feuille de match pour le match d’Europa League face au Feyenoord Rotterdam (4-0) jeudi. Il s’agit bien d’une sanction de la part du manager mancunien qui commence à perdre patience avec Martial.
« Tu as une opportunité, deux, trois... Si tu ne saisis pas ta chance, quelqu'un arrivera et le fera à ta place. Les joueurs doivent gagner leur place, a expliqué le Portugais. (...) La façon dont l'équipe jouait la saison dernière convenait sûrement mieux à Anthony. Il était probablement plus à l'aise dans ce style de jeu, à cette intensité, avec ce pourcentage de possession de balle et cette circulation. Il a sans doute besoin de temps mais dans notre équipe, surtout à ces postes, on a Henrikh Mkhitaryan, Jesse Lingard, Memphis Depay, Juan Mata et Marcus Rashford. Ce sont les postes où l'on a le plus de solutions. » Après avoir perdu sa place en équipe de France, Martial doit absolument réagir.