Quatre ans après son transfert record en provenance de Leicester pour 87 millions d’euros, Harry Maguire est proche de quitter Manchester United.
Barré par la concurrence de Raphaël Varane et de Lisandro Martinez, Harry Maguire est sur le départ à Manchester United. Très peu utilisé par Erik ten Hag la saison dernière (16 apparitions en Premier League), le natif de Sheffield n’a jamais répondu aux attentes après son transfert en provenance de Leicester pour 87 millions d’euros en 2019, qui en avait fait le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Un temps annoncé dans le viseur de Chelsea pour compenser la blessure de Wesley Fofana, l’international anglais (57 sélections) ne rejoindra finalement pas les Blues qui ont préféré miser sur la jeunesse d’Axel Disasi, recruté pour près de 50 millions d’euros à l’AS Monaco.
Maguire direction West Ham pour 30 ME ?
West Ham and Manchester United are in direct contact over Harry Maguire deal. £30m bid has been sent today, clubs are talking — no contact made on player side yet. 🚨⚒️ #WHUFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 7, 2023
Talks will continue as there are more PL clubs interested in Maguire. pic.twitter.com/PWjliHdaBl
Maguire a toutefois de bonnes chances de changer de club et de poursuivre sa carrière en Premier League. A en croire les informations de Fabrizio Romano, des premiers contacts ont eu lieu ces dernières heures entre les Red Devils et West Ham. En effet, les Hammers cherchent un défenseur central et pourraient bien réaliser l’excellente opération du mercato en raflant la mise pour seulement 30 millions d’euros soit presque trois fois moins que le prix payé par Manchester United il y a quatre ans. Le journaliste indique que les discussions sont avancées entre les deux clubs mais que pour l’heure, l’accord n'est pas encore scellé. Une fois que cela sera fait, West Ham entrera en contact direct avec Harry Maguire pour tenter de convaincre le défenseur de 30 ans de rejoindre Londres.