Frustré de son maigre temps de jeu depuis son arrivée en fin de mercato à Manchester United, Manuel Ugarte se tient déjà prêt à prendre une grande décision pour son avenir dans les prochains mois.
Le dossier Manuel Ugarte a tenu en haleine les supporters de Manchester United pendant tout l’été. Finalement, après de longues discussions avec le Paris Saint-Germain qui l’avait acheté un an auparavant, le milieu de terrain uruguayen a finalement rallié les pensionnaires d’Old Trafford le dernier jour du mercato estival fin août, contre un montant de 50 millions d’euros. Seulement, l’adaptation ne se passe pas comme prévu pour le joueur de 23 ans, qui n’a disputé que trois rencontres de Premier League depuis son arrivée, restant même sur le banc lors du match nul décroché sur la pelouse d’Aston Villa juste avant la trêve internationale d’octobre. Ugarte accumule de la frustration, et selon les informations de la branche britannique de Football365, l’ancien du Sporting Portugal envisage déjà de réfléchir sérieusement à la suite à donner à sa carrière dans le nord de l’Angleterre, d’autant que Ten Hag ne l’utilise pas énormément depuis le début de la saison en cours.
Ugarte envisage déjà un départ de Manchester United
Van Basten said he only needed 2 games to know that Ugarte isn't worth 25% of his €50m fee, which means he's not worth €12.5m. Ouch! pic.twitter.com/CVbkUfbd5d
— Vince™ (@Blue_Footy) October 8, 2024
Les Red Devils, sous la houlette d’INEOS et Jim Ratcliffe, ont énormément dépensé cet été mais tardent à voir les investissements porter leurs fruits pour l’instant. Détruit par la légende néerlandaise Marco Van Basten qui estime que Ugarte ne vaut même pas le quart du prix pour lequel il a été acheté par MU cet été, le joueur est perçu par sa direction comme un remplaçant sur le long terme à Casemiro et a signé un contrat jusqu’en 2029. Les médias espagnols ont d’ores et déjà affirmé que Manuel Ugarte, qui s’était vu proposer un rôle important dans l’équipe au moment de sa signature, regrettait son choix de rallier Manchester United, un géant anglais en grande difficulté depuis plusieurs saisons maintenant. Si son temps de jeu n’augmente pas drastiquement dans les prochains mois, rien ne dit que le divorce entre les deux parties ne pourra pas être prononcé bien plus vite que prévu.