Après le nul concédé mardi par Arsenal à Southampton, Manchester City avait l’occasion de prendre les commandes de la Premier League en cas de victoire à Tottenham. Et face aux Spurs, les Citizens se sont montrés sans pitié, puisqu’ils ont gagné 5 buts à 1. Un score très sévère pour les Londoniens, mais qui pouvait être encore pire sans un Lloris auteur de quelques arrêts de grande classe, ce qui ne l’a pas empêché de prendre une valise. Avec notamment un doublé d’Aguero, sorti ensuite sur blessure, City s’est assuré un facile succès, et pointe désormais seul en tête de la Premier League avec un point d’avance sur Arsenal et trois sur Chelsea.
Les Blues avaient, eux, l’occasion de recoller à Arsenal, mais face à une formation de West Ham qui lutte pour se maintenir et dans l’un des nombreux derbys de Londres, les joueurs de Mourinho n’ont pas réussi à faire la différence (0-0). Chelsea reste donc en troisième position.
Du spectacle, il y en a eu dans le derby des Midlands qui a vu Aston Villa venir finalement à bout de West Bromwich Albion sur le score spectaculaire de 4 buts à 3. Enfin, Sunderland est sorti de la zone rouge au bénéfice de sa victoire contre Stoke City (1-0).