Recruté pour 58 millions d’euros en 2017, Benjamin Mendy ne répond pas aux attentes à Manchester City. Et les blessures n’expliquent pas tout. Au-delà de ses pépins physiques, le latéral gauche est pointé du doigt pour son manque de professionnalisme.
Son activité sur les réseaux sociaux agace Pep Guardiola, qui lui a déjà demandé de se concentrer sur sa carrière. Apparemment, le conseil du manager mancunien n’a pas été écouté… Du coup, l’Espagnol a vu rouge lorsque Mendy, actuellement blessé, est arrivé avec trois heures de retard pour ses soins à l’entraînement dimanche dernier. D’autant que la veille au soir, l’ancien Monégasque s’est affiché à Wembley pour le combat de boxe entre Anthony Joshua et Alexander Povetkin.
« Il aurait dû être là. Je lui ai parlé. Les joueurs savent qu’ils doivent être là à l’heure », a réagi Guardiola qui, selon les informations d’ESPN, commence à se lasser du comportement de son joueur. A tel point que l’avenir de Mendy à City serait incertain. Après Marcelo Bielsa, Leonardo Jardim ou encore Didier Deschamps, le coach des Citizens va-t-il réussir provoquer un déclic chez l’international français ?