N'en déplaise au PSG, Manchester United ne mise pas tout sur Mauricio Pochettino, et note que Luis Enrique coche toutes les cases pour entrainer les Red Devils la saison prochaine.
Habitué à virer ses entraineurs même quand ils sont encore sous contrat ou qu’ils viennent de prolonger, le Paris SG avait un plan en béton pour se défaire de Mauricio Pochettino si jamais Zinedine Zidane devait donner son feu vert. En effet, l’intérêt très prononcé de Manchester United pour le coach argentin arrangeait parfaitement le PSG, qui aurait même pu récupérer une indemnité si jamais le timing s’était parfaitement aligné en fin de saison. D’autant que la presse anglaise et le Manchester Evening News ont confirmé ce vendredi que le vestiaire des Red Devils était largement favorable à une arrivée de Pochettino cet été, pour remplacer un Ralf Rangnick qui a prévu de laisser sa place.
Le PSG est prévenu
An attacking philosophy, not afraid of making big calls, experience of working in pressurised environments, Luis Enrique ticks a lot of boxes for United. So why not wait until after the World Cup for him? #mufc https://t.co/YLVwm2yoPd
— Tyrone Marshall (@TyMarshall_MEN) February 10, 2022
Mais le club anglais ne peut pas tout miser sur un seul cheval et ESPN annonce que Manchester United a décidé d’élargir sa liste des candidats avec Luis Enrique. Le sélectionneur espagnol a réussi à donner une seconde jeunesse à la Roja, et son profil plait énormément au Board. Capable de prendre des grosses décisions avec les stars et d’imposer son jeu porté vers l’attaque, Luis Enrique est habitué à évoluer sous une grosse pression et coche beaucoup de cases dans l’esprit des dirigeants de MU. Toutefois, un problème de taille se pose, il pourrait n’être libre qu’en décembre, à l’issue de la Coupe du monde au Qatar qu’il compte bien disputer avec la sélection espagnole. Un timing pas évident, même si cela pourrait aussi permettre de rappeler à tout le monde, et donc également au PSG, que le poste d’entraineur de Manchester intéresse du beau monde. Mauricio Pochettino est toujours considéré comme le grand favori pour l’été prochain, mais la place est loin d’être garantie. Nasser Al-Khelaïfi est prévenu.