Mis KO dimanche après un choc très violent avec Lukaku, Hugo Lloris avait récupéré et finalement terminé la rencontre face à Everton, sans encaisser de but. Mais de l’autre côté de la Manche, cette histoire n’en est pas restée là. En effet, Tottenham et Andre Villas-Boas sont accusés par les spécialistes du cerveau d’avoir fait prendre un risque totalement insensé au gardien de but de l’équipe de France et des Spurs.
« Un médecin qui traite un joueur sur le terrain ne peut pas mesurer avec précision la gravité des dommages causés au cerveau dans un tel contexte, car les effets de ce choc peuvent être ressentis avec du retard. En continuant à jouer, Hugo Lloris risquait d’avoir des dommages plus grands au cerveau. Il fallait le faire sortir immédiatement et l’envoyer sans délai à l’hôpital pour qu’il passe des tests approfondis et soit placé en observation (…) C’est totalement irresponsable. Le monde du football doit réagir et prendre des mesures pour éviter que cela se reproduise », a indiqué le porte-parole de l’association Headway, qui vient en aide aux victimes de problèmes cérébraux et regroupe les plus grands spécialistes médicaux anglais sur ce sujet.
Du côté des Spurs, Andre Villas-Boas avait indiqué que c’est Hugo Lloris qui avait demandé à finir la rencontre alors que Brad Friedel se préparait à le remplacer. « Les arrêts qu’il a réalisés ensuite prouvent qu’Hugo avait raison », a expliqué l’entraîneur portugais.