Après son élimination en Ligue des Champions et en Carling Cup, Manchester United se devait de battre Liverpool ce samedi après-midi pour rester en course en FA Cup et ne pas avoir que le championnat et l'Europa League à disputer lors de cette deuxième partie de saison. Mais tout démarrait plutôt mal pour les Red Devils puisque dès la 21e minute de jeu, Daniel Agger profitait d'une mauvaise sortie de De Gea sur un corner pour ouvrir le score de la tête (1-0, 21e). Un avantage de courte durée pour Liverpool puisqu'avant la mi-temps, Ji-Sung Park profitait d'un bon débordement de Rafael pour loger une frappe parfaite au ras du poteau de Pepe Reina (1-1, 39e).
Après la pause, les débats restaient toujours très équilibrés mais Manchester United craquait en fin de match lorsque ce diable de Dirk Kuyt fusillait De Gea et permettait aux Reds de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette FA Cup (2-1, 88e). Manchester United est donc encore une fois éliminé d'une compétition et n'aura plus que le championnat et l'Europa League pour tenter de sauver sa saison.
Dans l'autre grosse rencontre de ce samedi après-midi, Chelsea a difficilement validé son ticket pour les huitièmes en prenant le dessus sur les Queens Park Rangers, grâce à un penalty de Juan Manuel Mata (0-1). Dimanche après-midi, Arsenal accueillera Aston Villa dans un match sous tension pour Arsène Wenger, qui n'a jamais été aussi menacé à son poste de manager des Gunners.