Tandis que Chelsea n'a pu dompter les Tigers de Hull City (0-0), Liverpool s'est imposé au finish à Portsmouth (2-3).
Chelsea a peut-être enterré ses ultimes espoirs de titre en l’espace d’une semaine. Après la défaite à Liverpool (2-0) dimanche dernier, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont concédé le match nul face à Hull City, samedi (0-0). Malgré de nombreuses frappes signées Lampard ou le nouveau venu, Quaresma, les Blues ne parvenaient pas à percer le coffre-fort des Tigers, lesquels auraient même pu frapper avant la pause sur une reprise de la tête de Kilbane heurtant l’extérieur du poteau d’Hilario (43e). Scolari avait beau lancer Drogba aux côtés de Kalou et Anelka, les visiteurs tenaient bon, bien aidés par l’arbitre qui ne signalait pas une main évidente d’un défenseur de Hull dans la surface. Comme un symbole, Drogba ratait complètement un bon coup franc en fin de match, frustrant encore plus le public de Stamford Bridge.
Ce résultat permet à Aston Villa de s’emparer de la troisième place de Premier League. Les hommes de Martin O’Neill l’ont emporté sans coup férir à Blackburn (0-2), Milner (27e) et Agbonlahor (90e) endossant le costume de bourreaux des Rovers.
Mais si les Blues faisaient grise mine, les Reds ont retrouvé des couleurs après quelques frayeurs du côté de Portsmouth. Par deux fois les joueurs de Rafael Benitez ont été menés au score. Mais deux buts signés Kuyt et Torres dans les ultimes minutes de la rencontre ont donné une victoire presque inespérée à Liverpool. Un succès qui permet aux Reds de revenir en tête de la Premier League devant Manchester United, qui compte il est vrai deux matches en retard, dont un dimanche à West Ham.
A noter par ailleurs la victoire de Newcastle à West Bromwich Albion (2-3) malgré un but de Marc-Antoine Fortuné pour WBA et l’absence du manager des Magpies Joe Kinnear, victime d’un malaise quelques heures avant la rencontre.