Les Reds ont profité des faiblesses défensives de Manchester United pour s’imposer (1-4) et revenir à quatre points de MU, tout comme Chelsea victorieux de City (1-0).
Véritable choc au sommet de la 29e journée de Premier League, le match entre Manchester United et Liverpool a tenu toutes ses promesses. Entre deux formations qui ont particulièrement impressionné cette semaine en Ligue des Champions, la rencontre n’a pas mis longtemps avant de s’emballer. Sur une sortie aventureuse de Reina, Liverpool concédait un pénalty indiscutable pour une faute du gardien espagnol sur Park. Cristiano Ronaldo ne tremblait pas devant Reina (1-0, 23e). Idéalement partis, les Mancuniens se faisaient pourtant prendre en contre dans les minutes suivantes. Sur un long ballon, Vidic appréciait mal la trajectoire avant de se faire devancer par Torres, qui s’en allait tromper Van der Sar d’un plat du pied droit bien croisé (1-1, 27e). Une véritable douche froide qui avait le don de redonner du piquant à ce match au sommet, et surtout de relancer les Reds. Le coup de massue intervenait juste avant la pause, lorsque Gerrard grillait Evra à l’entrée de la surface avant d’être taclé par le défenseur français. Le capitaine de Liverpool se faisait justice sur le pénalty logiquement sifflé, marquant ainsi le premier but de sa carrière à Old Trafford (1-2, 44e).
Un but qui allait avoir son importance puisque MU se montrait incapable de contourner une défense de Liverpool parfaitement organisée en seconde période. Pire Vidic, déjà en cause sur le premier but, se faisait expulser en retenant grossièrement Gerrard qui filait vers le but (76e). Le coup-franc qui s’en suivait était transformé avec une étonnante facilité par Fabio Aurelio (1-3, 77e), qui évitait le mur pour surprendre un Van der Sar guère habitué à toutes ces largesses défensives. Malgré les entrées en jeu de Berbatov, Giggs et Scholes, MU ne parvenait pas à revenir au score. Liverpool se chargeait de faire gonfler la marque en toute fin de match grâce à Dossena (1-4, 90e). De quoi permettre aux Reds de ne compter « plus » que quatre points de retard sur MU, même si les Reds Devils ont encore de la marge, et surtout un match de plus à disputer. Mais ce revers aura permis à ses adversaires, Chelsea y compris, de se rendre compte que Manchester United n’est pas imbattable, même à domicile.
Les Blues ont d'ailleurs profité de ce faux-pas du leader pour revenir eux aussi à quatre points, après le victoire dimanche après-midi contre Manchester City (1-0). Mickael Essien a marqué à la 18e minutes le but de la victoire de Chelsea, la danger se précise pour les Red Devils.