Victorieux 3-0 à West Ham, les Reds reviennent à hauteur de Manchester United en tête du classement, mais avec deux matchs en plus.
Même si les chances de voir Manchester United craquer deux fois en championnat d’ici la fin de la saison sont bien maigres, Liverpool continue de jouer le coup à fond. En déplacement à West Ham, pourtant candidat potentiel à une place en Coupe UEFA la saison prochaine, les Reds ont rapidement assuré leur succès. Comme d’habitude, Steven Gerrard en a été le principal artisan. Sur un service précis de Torres, le capitaine de Liverpool a tout d’abord facilement ouvert le score dès la deuxième minute (0-1, 2e). Le capitaine des Reds doublait la mise à la 38e minute sur un pénalty provoqué par Torres. Le milieu de terrain anglais devait toutefois s’y prendre à deux fois pour inscrire le 100e but de Liverpool cette saison (0-2, 38e).
Dès lors, les Reds géraient parfaitement cette avance et faisaient même gonfler le score en toute fin de rencontre sur un but de Babbel en deux temps après un centre de Kuyt (0-3, 88e). Un succès indiscutable qui permet à Liverpool de revenir à hauteur de Manchester United au classement. Les Red Devils auront un premier match en retard, ce dimanche face à Manchester City, pour reprendre le large en tête du championnat.