En se contenant d'un nul (1-1) contre Manchester City, Liverpool a probablement dit au-revoir au titre, dimanche à Anfield.
Manchester City a fait les affaires de son voisin et rival de United en obtenant le point du nul (1-1) dimanche après-midi à Liverpool. Pas de chance pour les Reds, qui encaissaient un premier par Arbeloa qui trompait son propre gardien (0-1, 15e). Kuyt redonnait espoirt à Liverpool en égalisant à la 78e, mais cette fois les joueurs de Benitez ne parvenaient pas à arracher la victoire dans les ultimes secondes comme ils avaient pris l'habitude de de le faire cette saison. Au classement, les Reds sont désormais à sept points de Manchester United et voient Chelsea revenir à trois longueurs.
De son côté, le leader de Premier League avait fait le travail, samedi, contre Blackburn en s'imposant 2 à 1. Rooney avait ouvert le score pour les Red Devils (23e), avant une égalisation signé Santa Cruz (1-1, 32e). Une nouvelle fois c'est Cristiano Ronaldo qui marquait le but décisif pour Manchester United (2-1, 60e).
Même Nicolas Anelka en personne n’y croyait pas, mais Guus Hiddink l’a fait. Le technicien néerlandais arrivé il y a 12 jours de Russie a aligné d’entrée de jeu Didier Drogba et Nicolas Anelka, avec une réussite qui devrait lui donner des envies de continuer l’expérience, chose que Luiz Felipe Scolari, son prédécesseur, n’a pas osé faire. Résultat : Nicolas Anelka a marqué d’une subtile pichenette devant Friedel sur un service de Ballack (0-1, 19e) et Chelsea a repris la troisième place de la Premier League à son rival du jour, Aston Villa. Un résultat qui devrait rassurer les dirigeants de la formation londonienne, pour qui la participation à la prochaine Ligue des Champions est un obectif minimum. Si Aston Villa a eu les meilleures occasions après le 15e but en champion d’Anelka, avec notamment un coup-franc sur la barre de Young (33e) ou une parade de Cech sur une frappe parfaite de Barry du gauche (68e), Chelsea a fait preuve d’un dévouement en défense qui n’est pas sans rappeler l’époque Mourinho. Une attitude qui n’est pas pour déplaire à Didier Drogba, qui s'est parfois littéralement transformé en arrière droit, et qui doit certainement ravir un Guus Hiddink qui ne pouvait rêver meilleure entrée en matière.
Arsenal pouvait profiter de cette défaite des Villans pour se rapprocher un peu, mais les Gunners ont une nouvelle fois déçu à domicile. Malgré les grands débuts d'Arshavin, les joueurs de Wenger se sont contentés d'un nul (0-0) contre Sunderland et se retrouvent désormais à sept points du troisième, Chelsea.
Dans les autres matches, Stoke City pensait tenir la victoire après un doublé de Beattie, mais dans les ultimes secondes Portsmouth égalisait (2-2) avec un but contre son camp de l'infortuné Shawcross. Bolton a dominé West Ham (2-1), tandis que Middlesbrough et Wigan se séparaient sur un score de parité (0-0) qui ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes.