Tenu en échec à Stoke City (0-0), Liverpool a perdu du terrain sur Arsenal et Aston Villa qui se sont imposés. Dimanche, Manchester United recevra Chelsea.
A la veille du match au sommet entre Manchester United et Chelsea, Liverpool a été tenu en échec à Stoke City (0-0). Un score similaire à celui du match aller à Anfield Road, preuve que les Potters méritent mieux que leur actuelle 17e place. Dans une rencontre plutôt insipide, les joueurs de Rafael Benitez n’ont jamais été à la hauteur de leur actuelle première place, même si dans les ultimes minutes de la rencontre les Reds ont bien failli faire le hold-up. Sur un dernier contre, Steven Gerrard décochait une frappe qui percutait la transversale du portier de Stoke City. C’est un vrai coup d’arrêt pour Liverpool, car dans le même temps Arsenal et Aston Villa se sont imposés.
A l’Emirates Stadium, les Gunners ont longtemps butté sur une défense de Bolton très compacte. Mais à six minutes de la fin, sur un centre de Van Persie, Nicklas Bendtner, entré juste avant, marquait le but de la victoire (1-0). Un peu plus tôt dans l’après-midi, Aston Villa avait battu West Bromwich Albion (2-1). Davies (17e) et Carons (41e csc) avaient donné un net avantage aux Villans, mais Morrison relançait WBA (2-1, 49e). Avec cette victoire face à la lanterne rouge, Aston Villa passe à la troisième place à une longueur de Chelsea.
Dans les autres rencontres de la journée, Everton a confirmé sa bonne forme en battant Hull (2-0), confortant ainsi sa 6e place. Newcastle, contre West Ham (2-2) et Middlesbrough, face à Sunderland (1-1), doivent se contenter du nul. Enfin, comme en France, l’Angleterre a eu droit à ses annulations. Les matches Portsmouth-Manchester City et Fulham-Blackburn ont été reportés en raison des conditions climatiques.