Dans un match animé, Liverpool longtemps réduit à 10 a failli s’imposer sur un but de N’Gog avant qu’Arsenal n’obtienne le nul dans les derniers instants (1-1).
C’était le monde à l’envers ce dimanche à Anfield, au coup d’envoi du match choc de cette première journée entre Liverpool et Arsenal. Pour le club de la Mersey, Fernando Torres était sur le banc tandis que David Ngog débutait en pointe. Un pari payant pour le nouvel entraineur Roy Hodgson puisque, malgré l’expulsion de Joe Cole pour avoir secoué très dangereusement le défenseur français des Gunners Laurent Koscielny. Le milieu de terrain anglais pouvait rêver mieux que le premier carton rouge de sa carrière. Liverpool n’allait pas trop lui en tenir rigueur avec l’ouverture du score de Ngog, qui reprenait merveilleusement et en force sous la barre un service de Mascherano (1-0, 46e).
Ce petit avantage n’a toutefois pas suffi au bonheur de Liverpool, qui a fini par craquer devant la pression des Londoniens avec un but de Reina contre son camp. Le gardien espagnol, qui venait de sauver son camp sur l’action précédente, voyait une tentative de Chamakh rebondir sur le poteau, puis sur lui, avant de rentrer dans le but (1-1, 90e). En toute fin de rencontre, Laurent Koscielny était expulsé pour son premier match officiel avec Arsenal, le défenseur français récoltait un deuxième avertissement pour une main volontaire (92e), mais cela ne changeait rien au score final de 1-1 entre les deux formations, loin d’être rodées pour donner des indications en vue de la saison qui vient de débuter.