Avec un doublé signé Wayne Rooney, Manchester United a battu Fulham (3-1) et repasse en tête de la Premier League devant Chelsea et Arsenal. L'international anglais est dans une forme extraordinaire.
Lancé dans la quête d’une triple couronne cette saison, Manchester United peut compter sur un Wayne Rooney extraordinaire qui a confirmé dimanche contre Fulham qu’il était parti pour faire une saison historique. Auteur de deux des trois buts de la victoire des Red Devils, le joueur anglais affiche désormais 32 buts à son compteur cette saison, rejoignant le légendaire George Best qui avait signé une telle performance lors de la saison 1967-1968. Et Wayne Rooney n’est plus qu’à dix buts des 42 réalisations de Cristiano Ronaldo il y a deux ans. Cette victoire face à Fulham permet à Manchester United de reprendre les commandes de la Premier League avec deux longueurs d’avance sur Chelsea et Arsenal.
Moins à la fête ces derniers temps en Premier League, et à quelques jours du match retour de Ligue des Champions face à l’Inter, Chelsea avait besoin de se rassurer samedi face au voisin, et rival, de West Ham. Les Blues ont réussi leur coup, en s’imposant 4 buts à 1 avec des réalisations d’Alex, de Drogba par deux fois et de Malouda. Cette victoire permet à Chelsea de rester aux trousses de Manchester United, qui compte un match de plus, et à égalité avec Arsenal, qui a arraché un court mais précieux succès à Hull City (1-2).
Samedi, Tottenham s’était emparé de la 4e place grâce à un succès 3-1 face à Blackburn, tandis qu’Aston Villa a décroché de la lutte pour l'Europe après un triste nul contre Stoke City (0-0). En bas de classement, à noter la très précieuse victoire de Wolverhampton à Burnley (1-2), qui permet aux Wolves de quitter la zone rouge où sont désormais enfoncés leurs adversaires du jour.